Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles du monde de la médecine
12 mai 2011

Le grignotage et les Français

Une étude sur le grignotage et les Français directement issue de la cohorte Nutrinet vient d'être dévoilée dans les médias à l’occasion du deuxième anniversaire du lancement du programme.

Qui grignote ?

D'après cette étude, le grignotage est une habitude très largement répandue : « 61 % de la population grignote : 26 % sont des grignoteurs occasionnels, 35 % sont des grignoteurs réguliers », révèle Nutrinet. 

57 % des chefs d’entreprise, artisans et autres commerçants s'adonnent au grignotage, contre 66 % des chômeurs et bénéficiaires d’aides sociales.

Un niveau d’étude supérieur favorise le fait de grignoter : 63 % des plus diplômés contre 57 % des moins diplômés.

Que grignotent les Français ?

Les produits gras et sucrés et des boissons sucrées ou alcoolisées ont la préférence des grignoteurs.

Si le matin , ce sont les fruits qui sont prise le plus volontiers entre les repas, plus la journée avance, plus les gâteaux et les encas sucrés ont la préférence des grignoteurs. Le soir et la nuit, ce sont les boissons alcoolisées qui sont prises après le dîner.

Combien pèse le grignotage ?

Chez les hommes comme chez les femmes, les boissons alcoolisées sont durant la nuit les aliments les plus contributeurs sur le plan calorique.

L’enquête révèle qu’en moyenne les grignotages occasionnels entraînent un apport calorique total de 273 calories (13 % de l’apport journalier) et que des grignotages quotidiens pèsent 484 calories (22 % de l’apport total).

Rappelons qu'outre un surpoids, le grignotage favorise la carie dentaire.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles du monde de la médecine
Publicité
Archives
Publicité