Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles du monde de la médecine
14 février 2012

Bars à blanchiment : la déferlante des dents blanches

De Paris à Lorient en passant par Toulouse, les bars à dents blanches ou bars à sourire semblent sortir de terre comme s'il en pleuvait. désormais nulle ville de grande ou moyenne importance qui n'ait son bar à sourire. Dans les villes qui ne possèdent pas de bars à blanchiment, ce sont les instituts de beauté et autres centres d'esthétique ou de bronzage qui prennent le relais et vous proposent un blanchiment dentaire entre deux séances d'UV ou d'épilation.

Mais qu'espèrent donc tous les fanatiques de la dent blanche, sachant qu'à la loterie du blanchiment, on a peu de chance de ressortir avec le sourire ultra-bright que font miroiter les bars à blanchiment pour attirer le client.

En revanche, les dentistes et le ministère de la santé attirent l'attention du consommateur sur les risques nombreux liés à ces pratiques qui, répétés, ont des conséquences sur la santé des dents : sensibilités dentaires, risque carieux, irritations des gencives…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les bars à sourire disparaissent peu à peu de nos villes,car la réglementation européenne a édicté un certain nombres de normes à respecter en particulier sur les doses maximales des produits de blanchiment de telle sorte qu'à doses préconisées par Bruxelles,les blanchiments ne sont plus guère actifs ,d'où le désinteressement de la popilation<br /> <br /> En cabinet nous utilisons le peroxyde de carbamide ou H2O2 à des concentrations allant jusqu'à 30% mais avec des précautions pour isoler la gencive avec une mise en oeuvre complexe<br /> <br /> http://www.laboratoire-medident.fr/blog/11-comment-avoir-des-dents-blanches
Nouvelles du monde de la médecine
Publicité
Archives
Publicité